Quand on vous parle de l’Égypte, à quoi pensez-vous ? Que savez-vous d’elle ? Dans cet article, nous vous avons énuméré 04 choses à savoir sur le pays des pharaons avant de partir l’explorer.
La carte d’identité de l’Égypte
Comme nom officiel, c’est la République arabe d’Égypte. Elle est constituée de plus 104 millions d’habitants majoritairement arabes. Le Caire est la capitale du pays. L’Égypte se situe au nord-est de l’Afrique. Elle accède à son indépendance le 28 février 1922. Il est commémoré les 23 juillet, le coup d’État des officiers libres effectué en 1952.
Le pays est actuellement (2021) dirigé par Abdel Fattah al-Sissi. Langue officielle est l’arabe et la monnaie utilisée est le livre Égyptienne. Elle se décline sous quatre régions notamment la Basse-Égypte, la Moyenne-Égypte, la Haute-Égypte et la Nubie.
Le climat
Le climat est méditerranéen au nord et désertique au sud. La température moyenne en été s’élève à 40°C. En hiver, elle descend jusqu’à 15°C. Si vous désirez vous y rendre, nous vous conseillons d’y aller entre novembre et mars. La température est favorable aux visites, car elle est douce et humide en ces temps.
La sécurité
À cause des conflits frontaliers, il est déconseillé de circuler dans les régions frontalières de la Libye et du Soudan. Pareil pour la péninsule Sinaï. Il convient aussi de se tenir à l’écart des manifestations et les rassemblements. Prenez soin de vous renseigner sur tout, car pratiquement rien n’est gratuit en Égypte. Même pour un petit service, les pourboires sont réclamés.
Le quotidien
Dans votre quotidien, habillez-vous décemment. Généralement, les shorts, les tongs et les habits qui maquent de vous couvrir tout le corps, sont mal vus. Assurez-vous d’avoir de la liquidité, les cartes de crédit internationales sont peu acceptées.
Vous en savez maintenant un peu plus sur l’Egypte. Nous espérons que votre prochain voyage se passera bien.