Sommaire
Située sur les rives du lac Léman, Genève, l’une des cinq villes les plus riches du monde est une ville voisine à la française d’Annemasse. Voici pour vous un petit guide de quelques sites pour des excursions d’une journée pendant vos vacances dans cette ville.
Le Jet d’eau à Genève
Très significatif pour la ville depuis les années 80, notez qu’au début, le ruisseau qui mesure que 30 mètres de haut, servait de drain de sécurité pour la centrale hydroélectrique de la ville, lire le site pour en savoir plus. Dans les années 1950, les gicleurs ont été étendus à une hauteur de 140 mètres et pour info, retenez qu’environ 500 litres d’eau par seconde sont propulsés avec une vitesse de 200 km/h. Il est situé au port de plaisance des Eaux-Vives et nous vous conseillons de profiter des embruns qu’il produit par temps chaud.
Au sujet de la Cathédrale Saint-Pierre de Genève
Devenu protestant depuis les années 1500, ce lieu qui abrite le Jet d’eau, est de nos jours l’une des principales attractions touristiques de Genève. Le culte protestant, inspiré de Calvin, fournissait des églises très vides sans ornementation ni formes opulentes. Pour compléter votre visite du bâtiment, vous pourrez gravir les 157 marches de la tour pour une belle vue sur la ville. La chapelle est splendide avec sa déco et dans la crypte, le site archéologique montre les fondations de l’ancienne cathédrale.
Parc du fort et la Promenade de la Treille
Au sujet de ce Parc, il faut noter qu’il est tout simplement est un endroit aménagé et agréable. C’est l’occasion d’une promenade ombragée. Vous pourrez admirer le Mur des Réformateurs, construit à la mémoire des grands missionnaires qui ont mené à bien la Réforme. Six jeux d’échecs géants sont une façon amusante pour vous de suivre ou de jouer au jeu. Pour la promenade de la Treille, il faut noter que c’est aussi un régal pour les adeptes de la promenade. Ici vous avez l’occasionde vous asseoir sur le plus long banc du monde, fait en bois et mesure 120 mètres de long. Par ailleurs, on y trouverez aussi ce que les Genevois nomment communément le « châtaignier officiel ». Quand les premières feuilles vertes de l’arbre s’ouvrent, cela signifie tout simplement que le printemps s’annonce déjà.