Sommaire
Cherchez-vous des activités à mener lors d’un voyage inventif, pour un séminaire ou d’autres événements à allure professionnelle ? Si oui, la Corse demeure une source inépuisable d’activités idéales à faire. Que vous soyez un habitué de la Corse ou non, elle vous réserve toujours des surprises. Convaincu de cela, il est nécessaire d’aller à la découverte de ces dernières. Ainsi, le présent article vous offre une liste bien détaillée des meilleures activités pour vous occuper en Corse. Découvrez-les maintenant.
Découvrir en privé un domaine viticole
Avant tout propos, soulignons que la Corse est une destination idéale pour un séminaire. En effet, elle présente des activités dont on ne peut se passer. C’est l’exemple sur son domaine viticole dont l’existence remonte à l’antiquité. La Corse s’attelle ainsi à produire une large gamme de bons vins dans précisément neuf régions AOC de l’île. Même si l’on en dénombre une quarantaine de cépages, trois principaux cépages endémiques ont été sélectionnés. Du coup, une descente dans ce domaine de la Corse permet non seulement aux visiteurs de déguster des bons vins, mais de réaliser une meilleure projection sur cette activité.
Une escapade en bateau semi-rigide
En dehors d’une activité à réaliser dans le secteur viticole, il est aussi possible d’aller en escapade. Il s’agit de monter à bord d’un bateau pouvant accueillir au plus dix participants. Très confortable, ce dernier est doté d’un puissant moteur et calme. À bord, se disposent des sièges, une douche et les nécessaires pour se faire un bain de soleil. Musique à bord, vous pouvez bien découvrir la Corse depuis la mer ainsi que les merveilleux paysages qui la composent.
Faire une randonnée en véhicule
Toujours dans le but de connaître la Corse, il est possible d’aller en randonnée à bord d’un véhicule 4X4. En avantage, vous allez découvrir l’arrière du pays et bien évidemment les montagnes corses. Au milieu de la terre, les rivières et la mer, vous pouvez contempler les trésors cachés de cette île d’une beauté irrésistible. Ainsi, vous allez prendre un itinéraire qui va alterner des routes, les forêts du nord ou du sud de l’île…
Se rendre sur sa plage de rêve
Sur les plages de la Corse se découvre une spécialité conviviale. C’est-à-dire, qu’il s’organise un challenge entre des équipes. Il consiste à chaque partie d’aller d’une activité de choix à une autre afin de se faire des points. Comme activité, vous aurez beach-sccer, kayak de mer, fat bike, beach-volley et bien d’autres.
Contempler la Corse depuis le ciel
Si vous avez découvert la Corse sur la terre, sachez qu’il a été prévu aussi une activité de vol en hélicoptère. Cette dernière vous permet de réaliser une vue du ciel sur la Corse. C’est d’ailleurs l’une des meilleures activités qu’il vous faudrait mener afin de bien découvrir cette région dans tous ses paramètres. Le sable blanc façonné par les eaux turquoise au bleu dégradé offre une vue exceptionnelle de la mer. Et, ce n’est pas fini, il existe des lacs de montagnes, des forêts difficiles à pénétrer, des sommets enneigés et, etc.
Aller à la chasse du trésor 2.0
Afin de varier les activités, dès votre descente de l’hélicoptère, ce serait encore magnifique de faire un rallye pédestre et multimédia pour découvrir l’histoire d’une cité. Pour ce fait, les participants munis de leurs téléphones portables répondent à une suite de questions puis s’orientent en fonction des indices. Par conséquent, l’équipe gagnante sera celle qui résout l’énigme finale de cette chasse au trésor amusante. C’est un tournant, non seulement divertissant, mais aussi didactique. Autrement, cette activité permet surtout aux voyages d’apprendre.
Faire du challenge Korse-Lanta
Récolter un maximum de coquillages, ainsi se présente l’objectif de ce challenge. À la différence des activités de la plage, les participants se répartissent en tribus où chacun va d’une activité à une autre pour gagner un maximum de coquillages pour prendre le trophée. Passer cette étape vient alors la période des épreuves. Il s’agit de mener des :
– équilibres sur plot ;
– chasse au trésor ;
– construction de radeaux ;
– et, etc.
C’est donc suite à ces challenges que vous pouvez passer un moment de convivialité entre participants. Par ailleurs, ce serait un atout pour ces derniers de tisser des relations. Alors que vous connaissez l’enjeu, c’est le moment de faire le jeu.