Situé dans le 7e arrondissement, le musée des égouts du Quai d’Orsay après trois ans et demi de travaux a enfin rouvert ces portes à la fin du mois d’octobre 2021. Ce musée est neuf et renouvelé avec des espaces de multimédia.
Les préliminaires pour le déroulement de la visite au Musée des égouts de Paris
La visite des égouts à Paris fait partie des bons moments lors du tourisme. Pour mieux comprendre sur la visite des egouts de paris, suivez-nous. De façon générale, la température dans les égouts de Paris est entre 13 et 17°C. En effet, pour réussir sa visite, vous devez vous habiller en conséquence et mettre des chaussures bien confortables. La visite des égouts à Paris est entre 45 minutes et 1heure.
Par ailleurs, cette visite est une exposition permanente, suivie des espaces de vidéos, des ateliers et des thématiques. Au cours de la visite, un ascenseur permet aux visiteurs de rentrer dans les entrailles et de visiter les zones sombres ou cachées. En dehors de cela, un agent des égouts présente le public tout au long de la visite par grâce aux galeries actives.
Visite des égouts de Paris : tarifs et horaires
Pour visiter les égouts de Paris, vous devez obligatoirement vous rendre sur le site officiel du musée ou vous rendre dans une billetterie afin de réserver votre billet. Notifiez que pour les visites guidées, vous n’avez aucuns frais à payer, car cela dépend de l’affluence de la journée. Par rapport au tarif pour visiter les égouts, le plein tarif est de 9 €. Mais, les personnes ayant moins de 18 ans n’ont aucuns frais à payer.
Cependant, le musée des égouts de Paris est ouvrable les mardis et les dimanches de 10 h à 17 h. Néanmoins, notifiez que le dernier accès de la journée sous Paris est de 16 h. Malgré cela depuis son ouverture en 1975 près de 100.000 visiteurs se présentent tous les ans pour la visite des égouts.